Accueil » ACTUALITE » DCUD: « Laurent Monsengwo est une alternative crédible pour une alternance pacifique »

DCUD: « Laurent Monsengwo est une alternative crédible pour une alternance pacifique »

Le Cardinal Laurent Monsengwo est la personne la mieux indiquée pour sortir la RDC du chaos et réconcilier le peuple congolais. C’est ce qu’estime la Dynamique chrétienne pour l’unité et la démocratie (DCUD), un regroupement des plusieurs organisations laïques chrétiennes qui a lancé une pétition pour pousser le prélat catholique à se présenter à la présidentielle de décembre.

Serge Gontcho, porte-parole de la DCUD a déclaré lundi 23 juillet à Radio Okapi que Laurent Monsengwo constitue « une alternative sûr et crédible pour assurer une alternance pacifique et apaisée a la présidence de la RDC ».

« Nous avons observé l’action des acteurs politique depuis 1960, les Congolais sont en train de se battre entre eux et le pays est sur la pente glissante depuis tant d’années. Le pouvoir actuel n’a pas réussi et l’opposition ne propose pas d’alternative. Elle est occupée à s’entredéchirer. Pour le Congo de nos enfants, il faut mettre de côté tous ceux qui n’ont pas réussi pour remplacer par une nouvelle force. C’est pourquoi nous avons pensé au cardinal Monsengwo qui est un homme plébiscité », a affirmé Serge Gontcho.

Il a par ailleurs souligné que le droit canon n’interdit pas à un prélat de faire la politique ni la constitution de la RDC non plus. D’après lui, le cardinal Monsengwo « réunit tout le monde derrière lui, pouvoir comme opposition ».

Vous pouvez suivre l’entretien intégral de Serge Gontcho à Radio Okapi ici :

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...