Accueil » ACTUALITE » Dans quelques heures les nouvelles mesures du gouvernement contre la pénurie du carburant

Dans quelques heures les nouvelles mesures du gouvernement contre la pénurie du carburant

La pénurie et la hausse du prix du carburant à la pompe dans certains coin du pays deviennent plus que préoccupantes. Pour y apporter des solutions, les ministres des Hydrocarbures et de l’Économie ont effectué une séance de travail le mercredi 19 janvier à Kinshasa.

Didier Budimbu et Jean-Marie Kalumba ont voulu harmoniser des vues afin de soulager la population qui subit les conséquences de cette situation. Des nouvelles mesures sont à venir pour juguler cette pénurie.

Il ressort de cette concertation, une série de mesures qui sera annoncée dans les prochaines 48 h. Ainsi l’a si bien indiqué le ministre de l’Économie dont les compétences sont entre autres axées sur la structuration du prix des biens et services.

Celui des Hydrocarbures a, quant à lui, tenu à rassurer les opérateurs pétroliers sur les engagements de l’État qui seront tenus, notamment concernant les accords les liant avec le gouvernement. La question du manque à gagner était bien évidemment évoquée dont la prise en charge est assurée par l’Etat, afin que les consommateurs n’en pâtissent nullement au regard de la fluctuation du prix du marché à l’échelle internationale.

Depuis pres d’une semaine, certains coins du pays connaissent une forte rareté du carburant. À Lubumbashi par exemple, le prix d’un litre d’essence a quasiment quadruplé.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...