Accueil » ACTUALITE » Dans le Kasaï-Oriental, plusieurs officiers promus en grade

Dans le Kasaï-Oriental, plusieurs officiers promus en grade

À l’occasion de la cérémonie officielle de prise d’armes qu’elle a présidée le lundi 06 septembre, en l’honneur de la montée en grade des officiers subalternes et supérieurs de la province du Kasaï-Oriental, la Gouverneure Intérimaire, Jeannette Longa Musuamba a invité les heureux promus de sa province, à œuvrer pour l’intérêt de la population et surtout à protéger les plus vulnérables.

« Chers officiers promus, j’ai conscience que pour vous, et pour vos familles respectives, cette cérémonie est un moment fort émouvant qui marque une étape nouvelle de votre attachement au service de l’État. En cet instant solennel, pensez aux motivations profondes qui vous ont conduits à vous engager dans la police nationale à savoir, la volonté de servir et de défendre la patrie en assurant la protection des personnes et de leurs biens« , a dit Jeannette Longa.

De poursuivre, « on ne choisit pas la Police par hasard. C’est une noble vocation que vous avez embrassée, celle du service de l’État et de la défense de la loi républicaine. Cette cérémonie doit être le renouvellement de votre engagement à protéger vos concitoyens en particulier les vulnérables, contre toute forme d’anti-valeurs qui gangrènent notre société« , a-t-elle recommandé.

Par la suite, après avoir félicité les nouveaux promus, le chef de l’exécutif provincial leur a demandé de compter sur le soutien de son gouvernement.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...