Accueil » ACTUALITE » Dans le Haut-Katanga, le taux d’accidents de route en nette progression

Dans le Haut-Katanga, le taux d’accidents de route en nette progression

La Police de circulation routière section du Haut-Katanga a rendu publique lundi dernier, son rapport de l’activité routière sur l’ensemble de la province.

Le Haut-Katanga a enregistré plus de 1429 cas d’accidents de route dont 132 ayant occasionné la mort de 154 personnes. L’excès de vitesse et l’imprudence au volant ont été les principales causes de ces accidents de circulations routières, selon le Bureau technique de la brigade mobile de la Police de circulation routière de la ville de Lubumbashi.

La Route des Poids lourd a été l’axe le plus meurtrier avec 90 cas enregistrés, suivi de la route Kipushi avec 89 cas et la chaussée de Kasenga 73. Le mois de mai a été le plus meurtrier avec 144 cas d’accident documentés.

Certains observateurs estiment que ces données sont largement sous évaluées, car le bureau technique de la PCR s’est limité uniquement aux cas enregistrés sur les grandes artères menant vers la ville de Lubumbashi, sans intégrer les données de différents territoires de la province notamment celles du territoire de Mitwaba, où le seul cas d’accident observé sur le pont Kyobwe avait causé la mort de plus de 51 personnes.

Sur le plan urbain, Il est à noter que la commune de Lubumbashi a été la plus touchée avec plus 793 cas, représentant 55,5% de l’ensemble des accidents documentés.

En 2020, 1280 cas d’accident de circulation routière ont été enregistrés sur l’ensemble de la province du Haut-Katanga.

La rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénat : Matata sur le point de saisir la commission africaine des droits de l’homme pour recouvrir ses immunités

Les démarches sont déjà entamées par les avocats conseils de l’ancien premier ministre Matata Ponyo ...