Accueil » ACTUALITE » Criminalité urbaine à Goma : une bande des présumés criminels présentés au Gouverneur militaire

Criminalité urbaine à Goma : une bande des présumés criminels présentés au Gouverneur militaire

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise en province du Nord-Kivu a présenté au gouverneur militaire, une bande des présumés bandits ce mercredi 20 juillet 2022 au gouvernorat de la province.

D’après le général Aba Van Ang, c’est un réseau des bandits armés sous la houlette d’un certain Olivier Maheshe de la nationalité rwandaise. Loin de ce premier groupe, le second est par ailleurs, dirigé par un élément de la police qualifié de braqueur des motos dans la ville volcanique de Goma.

À l’en croire, la bande d’Olivier Maheshe a opéré le week-end dernier dans le quartier Katindo 2 à Goma où elle a blessés leurs cibles en emportant plusieurs biens de la population.

Plusieurs postes téléviseurs volés par ces bandits et retrouvés dans le quartier Mabanga dans la commune de Karisimbi chez une dame également arrêtée du nom de Mwadjuma Mundeke, ont été présentés à l’autorité provinciale.

Pour sa part, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a demandé à la justice de s’occuper des ces derniers afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

« Vous venez ici pour mettre le désordre dans notre pays, pour tuer et vous êtes sans cœur et les Congolais n’en ont pas besoin » s’est-il adressé au sujet Rwandais.

Notons que par la même occasion, l’auditeur militaire supérieur a été directement invité pour prendre en charge cette affaire.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...