Accueil » ACTUALITE » Covid 19/Sud-Kivu : la ville de Bukavu enregistre son 4ème décès (ministre de la Santé)

Covid 19/Sud-Kivu : la ville de Bukavu enregistre son 4ème décès (ministre de la Santé)

La province du Sud-kivu, précisément la ville de Bukavu, vient d’enregistrer son 4 ème cas dû à la pandémie de Corona virus, dont la province est l’une de celles déjà affectées par la pandémie en RDC.

C’est le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha qui l’a confirmé, lors d’une interview téléphonique nous accorder l’après-midi de ce lundi 1er juin 2020.

Sans donner plus des détails, le ministre précise que la personne décédée l’a été depuis avant hier.

Pendant que la province du Sud-Kivu compte 28 cas testés positifs à la Covid-19 depuis le début de cette pandémie le 10 mars dernier, avec 3 personnes officiellement déclarées guéries aux côtés maintenant de quatre décès enregistrés.

Notons que dans le cadre de la lutte contre cette pandémie dans sa juridiction, le gouvernement provincial a procédé à la décontamination de certaines formations sanitaires et lieux publics de la commune d’Ibanda, notamment la Clinique Saint-Luc, la Clinique Saint Vincent, la Division de la Santé, le Marché de Nyawera et certaines maisons où les cas ont été enregistrés.

Et pour limiter la propagation du Corona virus, les autorités ont décidé d’isoler la ville de Bukavu du reste de la province à partir de ce lundi 1er juin 2020. 

Pako NGABOYEKA depuis Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...