Accueil » ACTUALITE » Covid-19 : Paul Muhindo approuve les mesures prises par le Gouvernement et en appelle à leur accompagnement pour leur concrétisation

Covid-19 : Paul Muhindo approuve les mesures prises par le Gouvernement et en appelle à leur accompagnement pour leur concrétisation

Dans une interview accordée à votre Rédaction, Paul Muhindo Vaumawa élu de Beni territoire invite le Gouvernement à soutenir les mesures prises pour permettre la pauvre population de survivre malgré cette menace sanitaire qui s’impose au pays et au monde entier

À l’en croire, pendant cette période virale, l’État Congolais devrait non seulement instruire les services de distribution d’eau, du courant de servir la population gratuitement sous son financement, mais aussi de suspendre momentanément la paie de loyer, car selon lui la population vulnérable fait face maintenant aux multiples difficultés qui la pousse à piétiner involontairement les règles hygiéniques édictées.

Le Gouvernement ne doit pas simplement annoncer des mesures, il doit aller au-delà. Comme les gens ne travaillent plus comme d’habitude, il faut décréter pendant cette période de crise sanitaire, la suspension de paiement de loyer, l’État doit également s’entretenir avec la régie des eaux afin qu’elle puisse livrer de l’eau gratuitement aux populations, même chose pour ce qui concerne la SNEL. Ces mesures peuvent permettre que la population ne soit pas totalement en danger” a fait savoir Paul Muhindo élu de Beni.

Tout en approuvant les mesures prises par le chef de l’État pour couper la chaîne de contamination de COVID-19, Paul Muhindo interpelle la classe politique congolaise à tirer une leçon dans cette crise que traverse le peuple, vu l’échec du programme initié pour permettre l’accroissement de la capacité interne de production des biens de consommation.

Suite à une volonté égoïste de certains acteurs politiques ce projet avait bâclé, si nous avions pris des bonnes décisions, on ne devrait pas regretter à cette période. Kinshasa en confinement, mais doit encore dépendre de l’extérieur pour les produits de première nécessité. Cette crise doit permettre à tous ceux qui ont mal agis de changer d’attitude et de travailler pour un avenir commun” insiste-t-il, avant d’appeler la population de la région de Beni qui garde des mauvais souvenirs vis-à-vis d’Ebola, au respect strict des règles hygiéniques.

Pendant que la République Démocratique du Congo compte 48 cas de COVID-19, le Président de la République a interdit des regroupements de plus de 20 personnes, des voyages Kinshasa vers d’autres provinces non touchées, et autres mesures afin de mettre à l’abri le reste du pays.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid-19/Sud-Kivu : le gouverneur décide d’isoler la ville de Bukavu pendant 15 jours

C’est par un arrêté signé l’après midi de ce samedi 30 mai 2020, que le ...