Accueil » ACTUALITE » COVID-19 : l’ex-président Joseph Kabila invite ses militants à observer les consignes sanitaires

COVID-19 : l’ex-président Joseph Kabila invite ses militants à observer les consignes sanitaires

A travers un communiqué parvenu dans la soirée de vendredi à votre rédaction et signé par Emmanuel Ramazani Shadary, l’ancien président congolais Joseph Kabila invite les militants du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), sur toute l’étendue de la République, à prendre la mesure du danger de cette pandémie dévastatrice. Il se veut regardant et proche du peuple congolais.

« Depuis l’apparition des premiers cas de Coronavirus COVID-19 en Chine en décembre 2019, l’épidémie a maintenant touché plus de 159 pays à travers le pays avec plus de 220 000 cas, dont plus de 9000 décès. A ce jour, près de 30 pays sont touchés en Afrique avec plus de 588 cas, dont notre pays la République démocratique du Congo », est-il écrit en premier.

Avant de poursuivre, « afin de contribuer à la lutte contre cette pandémie, et faisant suite aux recommandations du gouvernement de la République du 18 mars 2020, le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), sur instruction du président national Joseph Kabila Kabange, demande à tous les camarades des différents organes et structures du parti d’observer et de respecter rigoureusement les mesures collectives et individuelles d’hygiène ainsi que toutes autres dispositions prises par le pouvoir public. »

En interne, quelque dispositions ont été prises, entre autres, « il est organisé un service minimum au secrétariat permanent du parti du 19 mars au 19 avril 2020, seuls les secrétaires nationaux ayant les bureaux au parti ainsi que ceux invités par le secrétaire permanent sont autorisés d’y accéder après un contrôle exigé, le cabinet du secrétariat permanent et le personnel administratif devront fonctionner dans un format très réduit, pendant toute cette période, les attroupements, réunions, mouvements de masses et formations sont strictement interdits. »

En fin, Joseph Kabila manifeste « sa solidarité avec toute personne atteinte par cette pandémie ».

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : Jacques Ilunga, le chargé de mission de Félix Tshisekedi décédé de suite du coronavirus

Le Covid-19 ne cesse de faire de victimes en République démocratique du Congo. Ce vendredi ...