Accueil » ACTUALITE » Covid-19 : “le leadership de la riposte ne répond pas jusque-là à la gravité de l’épidémie” Francine Muyumba

Covid-19 : “le leadership de la riposte ne répond pas jusque-là à la gravité de l’épidémie” Francine Muyumba

La sénatrice Francine Muyumba estime que la riposte contre Covid-19 n’est pas encore efficace pour combattre cette pandémie, car selon elle, ce virus est plus qu’une guerre

Dans un twitte publié ce dimanche 29 mars 2020, la sénatrice Francine Muyumba considère la crise née de Coronavirus comme un terroriste sanitaire et pense que seule la priorité de l’État congolais doit par tous ses moyens combattre la propagation de ce virus meurtrier notamment à Kinshasa foyer de ce dernier, car dit-elle, le leadership de la riposte n’est pas encore efficace, vu la gravité du virus.

Le leadership de la riposte en RDC jusque-là ne répond pas à la gravité de l’épidémie. Sauvons des vies, la seule priorité de l’État en ce moment doit combattre contre la propagation du virus par tous les moyens. Les choses n’avancent pas” a-t-elle écrit sur son compte twitte, ce dimanche 29 mars 2020.

Indiquant que le peuple congolais est dans une guerre très dangereuse dont l’ennemi est invisible, Francine Muyumba invite la population Congolaise en général à suivre les précautions édictées par les spécialistes en santé et le gouvernement central pour couper la chaîne de contamination.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...