Accueil » ACTUALITE » COVID-19 : la ville de Goma entre en isolement total de 14 jours dès ce mercredi (Gouverneur)

COVID-19 : la ville de Goma entre en isolement total de 14 jours dès ce mercredi (Gouverneur)

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita annonce l’isolement total de la ville de Goma pendant 14 jours, à partir de ce mercredi 20 mai 2020. Devant la presse ce lundi, il indique que cette mesure est prise suite à l’annonce du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de Coronavirus en RDC, faisant état de 7 nouvelles contaminations en province du Nord-Kivu, dont 6 à Goma et 1 dans le territoire de Nyiragongo.

Il précise que le trafic entre Goma et d’autres entités de la province sera coupé et le trafic lacustre entre Goma-Bukavu sera au même également suspendu.

« Avec ces 7 nouveaux cas, le Nord-Kivu compte désormais 15 cas confirmés positifs par l’INRB. Ces nouveaux cas ont tous été en contact avec le récent cas testé positif le 10 mai dernier à Goma en provenance de la Tanzanie. Voilà Pourquoi nous revenons sur certaines mesures, notamment l’isolement total de la ville de Goma du reste de la province dès ce mercredi et cela pendant 14 jours pour couper la chaîne de propagation », a laissé entendre l’autorité provinciale.

Tout en ajoutant qu’une quarantaine de contacts sont listés, le gouverneur de province invite ses siens au respect strict des mesures sanitaires édictées par les spécialistes en santé afin de mettre fin à la pandémie de Coronavirus qui fait rage.

Notons que la province du Nord-Kivu compte maintenant 15 cas confirmés dont 5 guérisons.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : Promesse Matofali dénonce un sérieux conflit foncier en gestation dans Masisi entre le gouvernement provincial et Me Dunia Bakarani

Le député provincial Kambale Matofali Promesse fustige la décision prise par l’autorité provinciale, celle ordonnant ...