Accueil » ACTUALITE » Covid-19 : la RDC débutera sa vaccination le 12 mars

Covid-19 : la RDC débutera sa vaccination le 12 mars

La République démocratique du Congo débutera sa vaccination le 12 mars prochain. Le pays a reçu ce mardi 02 mars dans la soirée son premier lot de vaccin covid-19. Le pays fait parti du premier groupe de pays avoir reçu les vaccins Covid-19 par l’intermédiaire de COVAX, l’initiative mondiale visant à garantir un accès rapide et équitable aux vaccins contre la COVID-19 à tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu.

Les 1,7 millions de doses d’Astra Zeneca/Oxford University, homologués en urgence par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ont été réceptionnées à l’aéroport international de N’djili en présence du ministre de la santé publique, Eteni Longondo, sur un total 6, 948 000 doses programmées pour la RDC.

4 provinces considérées comme les plus touchées (Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo Central et Haut-Katanga) serviront des entités pilotes pour la première phase d’approvisionnement qui cible 3 497 902 personnes (3% de la population congolaise). Les catégories prioritaires pour la vaccination sont : groupe prioritaire 1 (Professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population), groupe 2 (Personnes avec comorbidité « maladie rénale chronique, Hypertension, diabète », représentant 13% de la population), groupe 3 (Personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population).

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...