Accueil » ACTUALITE » Covid-19 : la RDC débutera sa vaccination le 12 mars

Covid-19 : la RDC débutera sa vaccination le 12 mars

La République démocratique du Congo débutera sa vaccination le 12 mars prochain. Le pays a reçu ce mardi 02 mars dans la soirée son premier lot de vaccin covid-19. Le pays fait parti du premier groupe de pays avoir reçu les vaccins Covid-19 par l’intermédiaire de COVAX, l’initiative mondiale visant à garantir un accès rapide et équitable aux vaccins contre la COVID-19 à tous les pays, quel que soit leur niveau de revenu.

Les 1,7 millions de doses d’Astra Zeneca/Oxford University, homologués en urgence par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ont été réceptionnées à l’aéroport international de N’djili en présence du ministre de la santé publique, Eteni Longondo, sur un total 6, 948 000 doses programmées pour la RDC.

4 provinces considérées comme les plus touchées (Kinshasa, Nord-Kivu, Kongo Central et Haut-Katanga) serviront des entités pilotes pour la première phase d’approvisionnement qui cible 3 497 902 personnes (3% de la population congolaise). Les catégories prioritaires pour la vaccination sont : groupe prioritaire 1 (Professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population), groupe 2 (Personnes avec comorbidité « maladie rénale chronique, Hypertension, diabète », représentant 13% de la population), groupe 3 (Personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population).

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...