Accueil » ACTUALITE » Covid-19 : « la maladie est maîtrisée à Kinshasa », le ministre Eteni pour la levée de l’Etat d’urgence

Covid-19 : « la maladie est maîtrisée à Kinshasa », le ministre Eteni pour la levée de l’Etat d’urgence

La pandémie à coronavirus est maîtrisée dans la capitale congolaise, considéré comme épicentre de la covid-19 en République démocratique du Congo. C’est ce qu’on peut retenir de l’audition du ministre de la santé Eteni Longondo à la commission socioculturelle du Sénat sur la gestion du Coronavirus en RDC.

« Nous avons de moins en moins de décès. Et nous avons de moins en moins de cas. C’est un bon travail que nous avons fait à Kinshasa. Si on est arrivé à maîtriser la maladie à Kinshasa, il faut aussi voir à l’intérieur du pays où le nombre de cas augmentent. Il faut aider les provinces pour qu’elles arrivent à maîtriser le Coronavirus comme à Kinshasa où nous assistons à la baise de la courbe de la contamination » s’est réjouit le ministre, avant d’encourager la fin de l’État d’urgence vu les pressions sociales et économiques.

A noter que le président de la République Félix Tshisekedi va s’adresser à la Nation dans quelques heures sur la levée de l’État d’urgence sanitaire causé par la Covid-19. Dans son adresse, le Chef de l’Etat va notamment annoncer les mesures prises pour accompagner la levée de l’Etat d’urgence.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Grève à l’Unikin : l’APUKIN demande aux professeurs membres de ne pas enseigner dans d’autres universités

L’APUKIN, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa, interdit à tous ses professeurs membres d’enseigner ...