Accueil » ACTUALITE » Covid-19 : Gombe sera la première étape du confinement de la ville Kinshasa (Muyembe)

Covid-19 : Gombe sera la première étape du confinement de la ville Kinshasa (Muyembe)

Pour stopper la propagation du covid-19 dans la ville de Kinshasa, le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la cellule de riposte contre le covid-19 en RDC a, au cours d’une interview accordée au Magasin Jeune Afrique, soutenu que le confinement de la ville est devenue ” une obligation“.

Le virologue congolais affirme que les autorités du pays sont tous d’accord sur cette option et il reste juste à savoir ” quand et comment” ils vont ” procéder ” pour la mise en exécution de cette décision.

La commune de la Gombe, considérée comme épicentre de la pandémie dans la capitale, sera la première à être confinée, a-t-il laissé entendre, avant d’ajouter que ladite décision pourrait également s’étendre sur l’ensemble du territoire national.

Le directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale ( INRB), appelle par ailleurs, la population à s’adapter à cette mesure malgré sa faible revenue.

Déclarée depuis le 10 mars, la RDC compte à ce jour, 98 cas confirmés au covid-19 dont 08 décès et 3 guérisons. Le pays va très bientôt franchir la barre de 100 contaminations.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...