Accueil » ACTUALITE » COVID-19 : Eteni Longondo prédit beaucoup plus de cas en RDC

COVID-19 : Eteni Longondo prédit beaucoup plus de cas en RDC

Le ministre de la santé Eteni Longondo a indiqué dans une interview accordée à la presse  que le pays doit s’attendre à beaucoup plus de cas, du fait que nous n’ayons pas encore atteint le pic. Selon lui, c’est à partir de la quinzaine du mois de juin qu’ on pourrait faire une évaluation  sur l’évolution de la pandémie du nouveau Coronavirus qui progresse actuellement aux pas de geant.

Du moins, il se félicite du fait que le gouvernement appuie le secrétariat technique dans l’amélioration de la prise en charge des malades. Ce qui a fait qu’il ait enregistré moins des morts à ce jour.  On est parti de 11% à 3% de taux de décès.

Il faut noter que le secrétariat multisectoriel de la riposte contre la pandémie de COVID-19 a indiqué lundi 1er juin que le cumul de cas est de 3.195, dont 3.194 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu: 72 décès (71 cas confirmés et 1 cas probable) et 454 personnes guéries ; 986 cas suspects en cours d’investigation ; 146 nouveaux cas confirmés, dont 135 à Kinshasa, 10 dans le Haut-Katanga et 1 au Kwango ; 6 nouvelles personnes sorties guéries ; aucun nouveau décès parmi les cas confirmés ; 2169 patients en bonne évolution ; Kwango est la nouvelle province est touchée.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lamuka appelle la population à s’opposer contre l’enterinement de la candidature de Malonda à la CENI

Les réactions se multiplient après l’enterinement à l’Assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda ...