Accueil » POLITIQUE » Covid-19 : Eteni Longondo à Bukavu pour s’imprégner de l’évolution de la riposte de la pandémie

Covid-19 : Eteni Longondo à Bukavu pour s’imprégner de l’évolution de la riposte de la pandémie

Après l’étape de Goma au Nord-Kivu, le ministre national de la santé en République Démocratique du Congo, Eteni Longondo est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu ce samedi 20 juin 2020.

C’est par l’aéroport national de Kavumu, qu’il a été accueilli au pied de l’avion par le gouverneur du Sud-Kivu Theo Ngwabidje Kasi, accompagné de quelques membres du gouvernement provincial dont le ministre de la santé Cosmos Bishisha.

Le ministre Longondo dit arrivé au Sud-kivu pour “s’imprégner de l’évolution de la riposte de la pandémie à coronavirus dans la ville de Bukavu et la province“, relèvé ce qui marche et le défis auxquels font face les acteurs intervenants dans la riposte.

À Bukavu, le ministre attend tenir une séance de travail avec l’équipe provinciale de la riposte contre la covid-19, et sans doute visité quelques hôpitaux qui prennent en charge les malades du virus, le centre de traitement et le laboratoire de test de cas récemment installé dans la commune de Kadutu.

Le gouverneur qui se Félice de cette visite qui arrive à point nommé, dit attendre d’elle, des résultats fructueux, en cette période où les filles et fils de la province, attend voir cette pandémie éradiquée, car faisant face aux retombées néfastes de la pandémie.

Pako NGABOYEKA depuis Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...