Accueil » ACTUALITE » Covid-19/État d’urgence en RDC : des parlementaires s’inquiètent de la charge que le gouvernement fait porter à la population

Covid-19/État d’urgence en RDC : des parlementaires s’inquiètent de la charge que le gouvernement fait porter à la population

Faisant suite à la mesure de l’état d’urgence décrété par le Chef de l’État (pour stopper la propagation du Covid-19 en RDC, ndlr), le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a ce jeudi décrété un confinement total de la population kinoise pendant une période de 3 semaines. Cette série des mesures ne laisse pas indifférent un groupe de parlementaires congolais, qui estiment que le gouvernement fait porter la charge de la crise à la population. Ils l’ont fait savoir dans un communiqué signé ce vendredi 27 mars.

Francine Muyumba (sénatrice), Claudel Lubaya, Juvénal Munubo et Patrick Muyaya (tous trois députés nationaux, ndlr) invitent le gouvernement à “agir avec empathie et empressement pour atténuer l’angoisse sociale”.

D’après eux, “la population a l’impression que le gouvernement lui fait porter toute la charge de la crise et elle en est inquiète”. Ils formulent des recommandations au gouvernement, notamment la baisse des prix de première nécessité, tout en appelant à l’indulgence des bailleurs face aux locataires, etc.

Ci-dessous le communiqué signé par ces 4 parlementaires :

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...