Accueil » ACTUALITE » Covid-19 en RDC : “Les cas de guérison, nous en aurons beaucoup” (Dr Muyembe)

Covid-19 en RDC : “Les cas de guérison, nous en aurons beaucoup” (Dr Muyembe)

Le coordonnateur de la cellule technique de lutte contre la maladie à coronavirus a tenu à rassurer l’opinion quant à la prise en charge de cette pandémie en République démocratique du Congo. D’après lui, il y aura beaucoup de guéris car le taux de mortalité de Covid-19 est largement inférieur à celui d’Ebola. Il l’a dit lors d’une conférence de presse ce mardi 24 mars à l’INRB.

Je pense que les cas de guérison, nous en aurons beaucoup parce que comme vous le savez le taux de mortalité de covid-19 est largement inférieur à celui d’Ebola. C’est entre 1 et 3%. Chez nous, pour le moment, c’est 6% (…)“, a tenu à rassurer Dr Muyembe.

Cependant, le directeur général de l’INRB indique que cette pandémie n’a pas de traitement spécifique. On peut faire recours à la chloroquine, bien que son efficacité reste à démontrer.

Le Covid-19 n’a pas encore de traitement. Il n’y a pas encore un traitement spécifique. Actuellement, on évoque l’usage de chloroquine, même si son efficacité reste à prouver. Notre équipe ici a aussi choisi la chloroquine comme traitement spécifique de cas de Covid-19“, a-t-il expliqué Dr Muyembe, avant d’ajouter qu’un lot de ces produits arrive dans 4 à 5 jours à Kinshasa.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Diplomatie RDC-Allemagne : le monsieur Afrique de la chancelière allemand attendu ce mercredi à Kinshasa

Le représentant personnel pour l’Afrique de la chancelière allemande, Angela Merkel, au ministère fédéral de ...