Accueil » ACTUALITE » COVID-19 en RDC : le chef de l’État interdit les voyages de Kinshasa vers les autres provinces

COVID-19 en RDC : le chef de l’État interdit les voyages de Kinshasa vers les autres provinces

Des mesures complémentaires de prévention contre COVID-19 viennent d’être prises par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi ce mardi 24 mars 2020 tard dans la soirée. Tous voyages Kinshasa vers d’autres provinces, sont désormais frappés d’interdiction dans l’objectif d’écarter le danger de la population des provinces non touchées.

Après des cris d’alarme entendus dans presque dans tout le reste du pays, et plus particulièrement dans les provinces non encore touchées par la pandémie Coronavirus, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi répond en bon père de famille en interdisant tous les voyages de Kinshasa vers les provinces et des provinces vers la capitale Congolaise, en vu de permettre le confinement de la ville de Kinshasa foyer de la pandémie.

Au regard de la gravité de la situation, face à l’urgence et à crainte que la propagation ne s’accélère, j’ai décidé de prendre des mesures complémentaire qui sont d’application immédiate, entre autre; l’interdiction de tous les voyages de Kinshasa vers les provinces. Ceci implique l’interdiction de tous les vols dans les deux sens, Kinshasa-Provinces” a dit le Président de la République Démocratique du Congo.

Les mouvements migratoires par le transport en commun de bus et camions de l’intérieur vers Kinshasa ne sont pas du reste, ils subissent le même sort.

Félix Antoine Tshisekedi qui invite tout le monde à prendre au sérieux cette pandémie, exhorte aux Gouverneurs à ériger des barrières afin que les équipages se soumettent au contrôle de rigueur en matière de COVID-19.

Il sied de rappeler que la question de la suspension d’atterrissage des vols en provenance des villes touchées dans des villes non contaminées faisait parler tout le monde il y a peu. La République Démocratique du Congo compte jusqu’à présent 45 cas confirmés.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC/Insécurité à l’Est : le gouverneur Carly Nzanzu plaide pour une solidarité nationale pour la guerre de Beni

En mission dans la ville de Kinshasa, capitale congolaise, le gouverneur du Nord-Kivu plaide pour ...