Accueil » ACTUALITE » COVID-19 en RDC : Félix Tshisekedi prend des mesures urgentes en fermant les écoles et universités pour 4 semaines dès ce jeudi

COVID-19 en RDC : Félix Tshisekedi prend des mesures urgentes en fermant les écoles et universités pour 4 semaines dès ce jeudi

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé tard dans la nuit de ce mercredi 18 mars 2020 à la Nation sur la crise sanitaire née du Coronavirus qui fait parler de lui à travers le monde. Il annonce plusieurs mesures prises afin de mettre en quarantaine ce dangereux virus

Très touché par cette pandémie, Félix Antoine Tshisekedi vient de décidé non seulement la fermeture de toutes les écoles et universités à partir de ce jeudi et cela pour une durée de 4 semaines, mais aussi suspendre plusieurs activités en caractère populaire afin de mettre à l’abri sa population.

Je décide la fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l’ensemble du territoire national, en dater de ce jeudi 19 mars 2020 pour une durée de 4 semaine” a dit Félix Tshisekedi au cours de son adresse tant attendu par la population congolaise dans presque toutes les 26 provinces clouées sur la RTNC.

Le chef de l’État qui reconnaît la gravité du COVID-19, lance un vibrant appel à tout congolais à garder le sang froid face à cette crise sanitaire qui vient selon lui s’ajouter aux conséquences économiques.

J’en appelle au sang froid de toute la population. Écoutons que les conseils des scientifiques qui conseillent notre Gouvernement à travers le ministère de santé. La durée de ces mesures pourrait être modifier dans un sens comme dans l’autre au regard de l’évolution de la pandémie” ajoute le Gérant de la Nation.

Il sied de préciser que la RDC a ce mercredi tard dans la soirée enregistré 7 nouveaux cas autochtones de Coronavirus qui fait passer le nombre des cas à 14 sur toute l’étendue du pays.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...