Accueil » ACTUALITE » [Covid-19 en Ituri] aucune administration du vaccin n’est envisagée, les parents d’élèves doivent rester calmes (Iracan Gratien)

[Covid-19 en Ituri] aucune administration du vaccin n’est envisagée, les parents d’élèves doivent rester calmes (Iracan Gratien)

C’est depuis ce Vendredi, 26 Février 2021 dans la matinée que  les rumeurs ont envahi la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, faisant étant d’une probable vaccination des élèves contre la pandémie de covid19 qui fait parler d’elle en RDC depuis mars 2020. Cette situation a causé une panique générale dans chef des populations et a occasionné une paralysie des activités scolaires dans plusieurs écoles de la ville en une semaine seulement de la reprise des cours après une suspension suite à la deuxième vague de ce virus.

Saisi de la nouvelle, le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas a dans une interview accordée à ACTU24.CD, ce samedi 27 Février 2021, appelé les parents d’élèves de la ville de Bunia en particulier, ceux de l’Ituri en général au calme face à ces folles rumeurs. 

Selon ce parlementaire, aucune admission du vaccin contre la Covid-19 n’est envisagée sur l’ensemble du territoire national.

Tout en appelant ses électeurs à faire confiance aux zones de santé qui ne peuvent en aucun cas les exposés à la contamination, l’élu de Bunia réitère son engagement à plaider pour le bien-être de toute la population congolaise conformément au mandat lui donné. 

Nicaise NGUMBI à Mambasa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...