Accueil » ACTUALITE » Covid-19 : deux cas déclarés positifs à Lubumbashi, les habitants appelés à rester chez eux à partir de ce lundi

Covid-19 : deux cas déclarés positifs à Lubumbashi, les habitants appelés à rester chez eux à partir de ce lundi

La ville de Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga, a enregistré ce dimanche 22 mars, ces premiers cas confirmés au covid-19. D’après Jacques Kyabula, le gouverneur de la province qui annonce l’information, les deux cas déclarés positifs, étaient parmi les 75 passagers d’un avion Congo Airways arrivés ce dimanche dans la ville cuprifère.

Dans son communiqué, le gouverneur invite ses administrés à rester chez eux à partir de ce lundi 23 mars ” en vue de permettre aux autorités d’identifier le reste des passagers de cet avion pour leur mise en quarantaine“.

Le gouverneur annonce également la fermeture des frontières de la province à partir de ce lundi.

Par ailleurs, l’armée et la police sont chargées de faire appliquer cette mesure de confinement sur toute l’étendue de la province. Les récalcitrants s’exposent à des fortes amendes et des sanctionnées sévères.“, précise le même communiqué.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid-19/État d’urgence en RDC : des parlementaires s’inquiètent de la charge que le gouvernement fait porter à la population

Faisant suite à la mesure de l’état d’urgence décrété par le Chef de l’État (pour ...