Accueil » ACTUALITE » Covid-19 au Nord-Kivu : le Gouverneur invite ses administrés à ne pas céder à la panique

Covid-19 au Nord-Kivu : le Gouverneur invite ses administrés à ne pas céder à la panique

Pendant que la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu a enregistré son premier cas positif de Covid-19, le Gouverneur de province inquiet face l’accélération de la chaîne de contamination de ce fameux virus, prêche l’engagement communautaire pour lutter rapidement contre cette pandémie qui fait ravage.

Carly Nzanzu Kasivita l’a dit ce mardi 31 mars 2020 à Goma au cours d’un point de presse tenue à sa résidence officielle. Il reste confiant que l’engagement communautaire et l’application des règles édictées par les spécialistes de santé restent les moyens efficaces pour couper la chaîne de propagation de ce virus qui présente une gravité inquiétante.

Pendant cette période difficile, il faut éviter de faire des analyses et commentaires inutiles sur la présence de cette maladie, plutôt comprendre que nous sommes un pays fragile et nous devons affronter cette pandémie avec notre fragilité et pauvreté. La RDC n’est par la Chine, ni la France moins encore l’Espagne. C’est ainsi que j’appelle ma population à un engagement fort, évitons la panique, si nous cédons à la panique, nous pouvons mourir même de stress“, a indiqué Carly Nzanzu Kasivita, le numéro 1 de la province.

Rappelons qu’un cas importé à Goma a été testé positif par l’INRB. Et le gouvernement provincial du Nord-Kivu vu que la province est maintenant entre l’Ituri, le Rwanda et Bukavu, tous contaminés, a lundi 30 mars 2020 au terme d’une réunion extraordinaire de sécurité, interdit tous mouvements des personnes entre Bukavu et Goma que ça soit par voie terrestre ou voie lacustre, dans le souci de réduire la propagation de Covid-19.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...