Accueil » ACTUALITE » [Covid-19 au Nord-Kivu] : Constant Ndima appelle ses administrés à se faire vacciner volontairement

[Covid-19 au Nord-Kivu] : Constant Ndima appelle ses administrés à se faire vacciner volontairement

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu appelle toute la population de sa juridiction à se faire vacciner volontairement contre la pandémie de Covid-19 qui fait rage non seulement dans cette partie Orientale du pays, mais aussi sur toute l’étendue de la RDC. Appel lancé ce mercredi 7 octobre 2021 à l’issue de la réception de sa cure du vaccin Pfizer à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination au vaccin Pfizer.

Constant Ndima Kongba justifie sa décision de recevoir ce vaccin par le fait qu’à l’en croire, sa juridiction demeure la deuxième province au pays, menacée par cette pandémie après la ville de Kinshasa.

Il estime par ailleurs, que le vaccin reste un moyen plus efficace pour couper la chaîne de propagation de Covid-19 qui ne cesse de présenter une chaîne ascendante sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Après Kinshasa, Goma reste la deuxième ville contaminée au pays. Pour la protection de sa population, le gouvernement de la République a tout fait pour mettre à la disposition de celle-ci, le vaccin, aujourd’hui nous avons deux types de vaccins au Nord-Kivu. Astrazeneka et Pfizer. Voilà pourquoi je lance un appel vibrant à toute la population à se faire vacciner pour se protéger et protéger sa famille” a dit Constant Ndima Kongba, autorité provinciale.

Selon le bulletin numéro 562 du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de Covid-19, depuis le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 57.093 cas confirmés, dont 57.092 positifs et 1 probable. Au total, il y a eu 1087 décès et 50 726 personnes guéries. Le Nord-Kivu compte 3 355 cas selon ce bulletin épidémiologique.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...