Accueil » ACTUALITE » Covd-19/Sud-kivu : à son tour, le gouverneur Ngwabidge suspend le trafic entre sa province et le Nord-Kivu jusqu’à nouvel ordre

Covd-19/Sud-kivu : à son tour, le gouverneur Ngwabidge suspend le trafic entre sa province et le Nord-Kivu jusqu’à nouvel ordre

Après que Carly Nzazu, gouverneur du Nord-Kivu, ait annoncé l’isolement de la ville de Goma d’avec le reste de la province et les provinces voisines, le gouverneur du Sud-Kivu vient de suspendre jusqu’à nouvel ordre de trafic martime, routier et aérien entre sa province et celle du Nord-kivu, à partir de ce mercredi 20 mai 2020.

D’après le gouverneur, qui l’annonce dans un communiqué de presse, cette décision est prise pour limiter la progression du coronavirus dans la ville de Bukavu ainsi que les territoires, étant donné que plusieurs cas sont en ces jours enregistrés dans la ville voisine de Goma, au Nord-Kivu, avec 7 nouveaux cas.

À en croire Théo Ngwabidge Kasi, seul les bateaux, vehicules ou cargos transportant les biens de première nécessité seront autorisés à entrer dans la province.

Pour ce mercredi 20 mai, aucun bateau n’a quitté les ports de Bukavu. Par contre, les bateaux ayant quitté Goma la soirée de mardi ont accosté ce matin.

Par ailleurs, le gouverneur a, par la même occasion rappelé à la population à ne pas relacher l’observance tricte des mesures barrières en l’occurence le port obligatoire des masques et le lavage des mains avec le savon ou une solution Hydro-Alcoolique et la distanciation sociale.

Signalons que jusqu’à ces jours, la ville de Bukavu au Sud-kivu a enregistré 4 cas, dont 3 premiers ont été déchargés du virus le mois passé. Le seul restant est pris en charge au centre de traitement à Bwindi, dans la commune de Bagira.

Pako Ngaboyeka depuis Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid 19/Sud-Kivu : la ville de Bukavu enregistre son 4ème décès (ministre de la Santé)

La province du Sud-kivu, précisément la ville de Bukavu, vient d’enregistrer son 4 ème cas ...