Accueil » ACTUALITE » Coup d’état manqué : Matata Ponyo rejette toute implication à un complot contre les institutions
Augustin Matata Ponyo Mapon, ex premier ministre congolais

Coup d’état manqué : Matata Ponyo rejette toute implication à un complot contre les institutions

La période sécuritaire en RD Congo est très sensible ces jours-ci, depuis l’interpellation de François Beya ex-conseiller spécial en matière de sécurité. Il est accusé de participer à un projet macabre visant à déstabiliser les institutions de la République Démocratique du Congo. Depuis, plusieurs personnalités politiques sont citées dans ce dossier, dont certains sénateurs.

Le nom de l’ancien premier ministre Matata Ponyo serait également cité.

« Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions. Que les sénateurs incapables de prouver leur efficacité dans la gestion du Sénat cessent d’utiliser le mensonge pour justifier leur mauvaise gouvernance et dictature. Le peuple n’est pas dupe », s’est défendu monsieur Matata ce jeudi sur ses comptes réseaux sociaux.

Plus tôt, Kasongo Mwema le porte-parole du président congolais Felix Tshisekedi, avait dans une communication appelé l’opinion au calme, assurant que les investigations se poursuivent sur ce dossier. Pour l’instant, plusieurs questions restent sans réponses, l’opinion congolaise en attente des prochaines communications officielles.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...