Accueil » ACTUALITE » [Coronavirus] RDC : la ministre de l’économie, Acacia Bandubola testée positive et mise en quarantaine

[Coronavirus] RDC : la ministre de l’économie, Acacia Bandubola testée positive et mise en quarantaine

Acacia Bundubola, la ministre congolaise de l’économie a été contrôlée positive au Covid-19 et a été aussitôt mise en quarantaine. L’information a été révélée ce jeudi 19 mars par nos confrères d’Africanews qui citent des sources gouvernementales.

Selon ce média, le mari de Madame Acacia Bundubola a été également soumis au test dont le résultat s’avère positif.

Parmi les sept cas confirmés hier, l’on citait un directeur de cabinet d’un ministre. Il s’agissait donc du dircab de la ministre de l’économie. Celui-ci est rentré d’un voyage de France le 10 mars. “Il a été aperçu au Cabinet pendant trois jours avant de disparaître”, rapporte ce média.

L’apparition des symptômes du Covid-19 chez la ministre de l’économie remonte lors de la dernière réunion de crise à la Primature, puis au dernier Conseil des ministres extraordinaire.

“Le Président de la République, très fâché de cette attitude, a instruit que tous les membres du gouvernement présents à ces rencontres soient contrôlés”, renchérit le confrère.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Autopsie pratiquée sur la dépouille du juge Yanyi Ovungu

La dépouille du juge Raphaël Yanyi, président de la chambre qui dirigeait le procès Vital ...