Accueil » ACTUALITE » [Coronavirus] Kinshasa : Gentiny Ngobila décrète 3 semaines de confinement à partir de samedi

[Coronavirus] Kinshasa : Gentiny Ngobila décrète 3 semaines de confinement à partir de samedi

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lors d’une communication ce jeudi 26 mars, décrété un confinement total de trois semaines sur l’étendue de la ville.

« Je décrète un confinement total intermittent de 3 semaines qui prendra effet à dater du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars », annonce le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Avant de préciser : « le mercredi 1er avril et jeudi 2 avril les kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner. Pendant les deux jours de ravitaillement, les mesures prises précédemment par le Président de la République et moi-même, sont de stricte application ».

D’après le premier citoyen de la ville, seuls les agents de l’Etat désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à sortir pendant les 4 jours de confinement total.

« Cette rotation se poursuivra pendant 3 semaines. Au cours des périodes de confinement total, seuls les agents de l’Administration publique désignés pour assurer le service minimum ainsi que le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre au lieu du travail », complète le gouverneur.

À noter que les éléments de la police nationale congolaise seront dispersés à travers la ville pour veiller au respect de toutes ces mesures prises, tout en demandant « aux responsables des différents supermarchés de prendre les dispositions idoines afin de permettre à leurs clients un accès ordonné et sécurisé par l’observance de la distanciation sociale », conclut-il.

L.V

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : le ministre Tunda Ya Kasende n’a pas démissionné

Le vice-premier ministre en charge de la Justice, Celestin Tunda Ya Kasende n’a pas déposé ...