Accueil » ACTUALITE » Contentieux électoraux : L’affaire Werrason est prise en délibéré et il devra être déclaré élu

Contentieux électoraux : L’affaire Werrason est prise en délibéré et il devra être déclaré élu

Le parquet général près de la cour constitutionnelle a demandé ce jeudi 4 avril, lors de l’audience publique à la cour constitutionnelle, de rectifier les résultats erronés de la Ceni et de proclamer Werrason comme député élu de la circonscription électorale de Kikwit. Ce, parce que la liste AFDC et Allies à laquelle appartenait Werrason lors de la législative du 30 décembre dernier, était la meilleure liste dans la circonscription électorale de Kikwit.

« Monsieur Werrason, candidat aligné sur la liste AFDC et Alliés pour la circonscription électorale de Kikwit, vient d’être plaidé aujourd’hui à l’audience publique du 4 avril 2019 devant la Cour constitutionnelle, dans la chambre 2. La partie AFDC et Alliés a présenté ses moyens devant la cour, et celle-ci, après avoir entendu toutes les parties, elle a demandé au ministère public de se prononcer quant à ce », a déclaré Me Blaise Kumerita, un des avocats de Werrason, après l’audience.

Et d’ajouter, « le procureur général près de la Cour constitutionnelle a donné son avis sur le banc tendant son supérieur de la cour constitutionnelle de déclarer recevable et fondé la requête de Werrason.
Et il a encore demandé à la Cour de constater que dans la circonscription électorale de Kikwit, la liste AFDC et Alliés à laquelle appartenait Werrason était la meilleure. Cette liste là avait beaucoup de voix que la liste AA qui a été proclamée par la CENI. Donc le parquet général près de la Cour constitutionnelle a demandé à la cour de rectifier ces résultats erronés, de proclamer Werrason comme élu de la circonscription électorale de Kikwit parce que sa liste était la meilleure. L’affaire a été prise en délibéré, l’arrêt va intervenir dans le délai de la loi »

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...