Accueil » ACTUALITE » Consultations annoncées par Tshisekedi : “Le Palu est disposé à répondre à cet appel” (Dorothée Gizenga)

Consultations annoncées par Tshisekedi : “Le Palu est disposé à répondre à cet appel” (Dorothée Gizenga)

D’après Dorothée Gizenga, fille biologique d’Antoine Gizenga et présidente de la commission préparatoire du congrès du Parti lumumbiste unifié ( PALU), ce parti est prêt à répondre positivement à l’initiative du Chef de l’État Félix Tshisekedi de consulter les acteurs politiques et sociaux afin de créer ” l’Union sacrée” à la suite de la crise au sein de la coalition FCC-CACH.

Elle s’est exprimée ce lundi 27 octobre à la presse. Selon elle, “ces consultations sont très importantes dans la mesure où elles pourront amener tous les congolais à parler le même langage au sujet de leur pays. Le peuple étant fatigué de voir les politiciens se quereller tout le temps et oubliant de changer sa situation sociale”.

Elle a cependant souligné que son parti attend la position du FCC sur le sujet. Les caciques du Front commun pour le Congo avaient fait savoir qu’ils attendaient des instructions fermes de leur autorité morale avant de se prononcer sur les consultations initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Ce lundi, Joseph Kabila s’est entretenu avec les chefs de regroupement du FCC. Certains analystes voient en cette réunion une façon pour Joseph Kabila de se rassurer du contrôle de ses troupes au moment où l’idée d’une requalification de la majorité parlementaire est en gestation.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...