Accueil » ACTUALITE » Constant Omari, le nouveau président intérimaire de la CAF jusqu’en 2021

Constant Omari, le nouveau président intérimaire de la CAF jusqu’en 2021

Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani est désigné par la FIFA pour assurer l’intérim de la présidence de la CAF jusqu’aux prochaines élections de cette institution sportive en 2021. Cette décision intervient après la suspension par la FIFA, du président de la Confédération Africaine de football (CAF), pour une durée de cinq ans.

Reconnu coupable notamment de détournement des fonds, Ahmad Ahmad a été suspendu pour une durée de cinq ans et ne pourra exercer aucune activité relative au football. La décision rendue publique par la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante renseigne que le président de la CAF est également soumis au payement d’une amende de 185 000 euros.

Assumant l’intérim de la présidence de la CAF depuis le 10 novembre dernier suite à l’absence de son titulaire Ahmad Ahmad pour des raisons de santé (Covid-19), le Congolais Constant Omari Selemani verra sa gestion de cette institution, se prolonger après la suspension de son président et cela en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des statuts de la CAF, “En cas d’absence du Président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le vice-président”.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : les députés FCC décident de ne plus participer aux plénières

La plénière convoquée ce vendredi à l’Assemblée nationale a connu un couac inattendu. Alors que ...