Accueil » ACTUALITE » Concert de Werrason à Goma : des fonds sont collectés pour les victimes de guerre à Beni

Concert de Werrason à Goma : des fonds sont collectés pour les victimes de guerre à Beni

Werrason Ngiama Makanda a livré un concert de charité dimanche 1er mars 2020 à Goma. Lors dudit concert, des fonds ont été collectés pour assister les victimes de guerre dans la région de Beni, et celles de conflits dans les territoires de Masisi et Rutshuru, toujours au Nord-Kivu, où l’insécurité est loin de dire son dernier mot.

Sur invitation du Gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, Werrason qui se dit également consterné face à la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC, a à l’occasion de ce concert caritatif promis dès son retour dans la capitale congolaise, composer et chanter une chanson de paix pour les populations de Beni, Masisi et Rutshuru, en guise de compassion à toutes les familles victimes des barbaries des ennemis de la paix dans ces coins de la RDC

« Quand j’arrive à Kinshasa je vais chanter une chanson de paix pour nos populations de Beni, Masisi et Rutshuru. Je vais moi-même payer le studio et autres pour que cette chanson soit consommée comme ma contribution au rétablissement de la paix à l’Est. Nous avons besoin de ces populations de Beni », a dévoilé devant une foule compacte Werrason,  patron de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère.

Un bon nombre des sociétés commerciales et des personnalités de la province ont à cette occasion donné des dons tant soit peu, pour une aide aux victimes, dont le montant fixe sera selon l’organisation, communiqué incessamment.

Tout en saluant cette bonne volonté et la considération qu’ont fait preuve les invités dans ce concert VIP, Fatuma Hassan Sheila ministre provinciale des affaires sociales, demande à la population de Beni ville et territoire de garder espoirs car selon elle, tout le monde a le souci d’une paix durable dans cette partie du Nord-Kivu longtemps meurtrie et marginalisée.

« Que la population de Beni garde espoirs, la sécurité est une question sensible qui demande la participation de tout le monde, que ça soit au niveau de la base et au sommet. Il faudra une concertation avec les membres du gouvernement provincial pour savoir comment utiliser et ou partager ces fonds collectés », a indiqué au sortir du concert, Fatuma Hassan Sheila, ministre provinciale des affaires sociales.

Il sied de rappeler que le ministère des affaires sociales en province, avait pendant les trois jours du festival Amani réussi à récolter 965 dollars américains et 50700 Francs congolais, qui selon Fatuma Hassan sont déjà déposés dans un compte bancaire en attendant la suite. Commencé à 19heures, ledit concert caritatif agrémenté par Werrason a pris fin autour de minuit sous des applaudissements du public.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Diplomatie RDC-Allemagne : le monsieur Afrique de la chancelière allemand attendu ce mercredi à Kinshasa

Le représentant personnel pour l’Afrique de la chancelière allemande, Angela Merkel, au ministère fédéral de ...