Accueil » ACTUALITE » Composition de l’Assemblée nationale : l’UDPS et l’UNC rejoignent formellement le FCC pour étoffer l’écurie de la majorité

Composition de l’Assemblée nationale : l’UDPS et l’UNC rejoignent formellement le FCC pour étoffer l’écurie de la majorité

La liste de déclaration de l’appartenance politique des partis ou regroupements politiques signée ce lundi par l’honorable Jackson Ausse Afingoto, 1er secrétaire du bureau provisoire de la chambre basse du parlement, fait état d’un nombre de 382 députés de la majorité contre 103 de l’opposition.

Dans le rang de la majorité, figurent l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et l’Union pour la nation congolaise (UNC), qui forment un bloc avec les autres forces de l’ancienne majorité devenue le Front Commun pour le Congo (FCC).

Ils sont au total 24 partis et regroupements politiques à savoir : PPRD, AFDC-A, AAB, AABC, AA/a, PPPD, ADRP,
PALU-A, ADU, ACO, ABCE, PCD, RRC, AAAC, ATIC, ALLIANCE, CODE, CPR, MIP, G 18, APCO, PRD, UNC et UDPS.

Par ailleurs, on note également 103 députés qui ont déclaré leur appartenance à l’opposition politique. Ils sont issus de 10 partis et regroupements politiques. Il s’agit de : ACC, AR, AMK, AVANÇONS, AAD, DO, G7, MLC, MS, et UREP.

Signalons que cette liste n’inclue les élus de l’élection législative du 31 mars derniers, celle organisée à Yumbi dans le Mai-Ndombe et à Beni et Butembo dans le Nord-Kivu. Les mandats de ces derniers seront en principe validés lors de la plénière de ce mercredi 17 avril.

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...