La ministre d’État et ministre de Travail, Emploi et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M’kembe est arrivée ce jeudi 14 juillet 2022 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à la presse, la patronne du travail, emploi et Prévoyance Sociale en République démocratique du Congo a fait savoir que sa visite officielle dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre de faire le suivi des différentes interventions dans les entités sous tutelle de son ministère.
Elle précise que son ministère intervient également dans l’accompagnement et de la formation professionnelle pour la réintégration des démobilisés et d’autres couches de la population.
« Je fais l’itinérance pour faire le suivi des interventions des entités sous tutelle de mon ministère. Nous accompagnons dans la formation professionnelle pour la réintégration des démobilisés et d’autres population et donc populations qui sont en difficulté de réinsertion et ensuite, il faut s’occuper également de prestations sociales payées par la CNSS. C’est une mission de routine » a-t-elle précisé.
Claudine Ndusi a par la même occasion, précisé que sa mission se poursuivra dans la province voisine du Sud-Kivu avant de s’étendre sur le reste de la République démocratique du Congo.
Elias Aungama depuis Goma