Accueil » ACTUALITE » CHAN 2020 : comme en 2016, la RDC défiera le pays organisateur en quarts de finale

CHAN 2020 : comme en 2016, la RDC défiera le pays organisateur en quarts de finale

Les Léopards de la République démocratique du Congo auront fort à faire contre les Lions indomptables du Cameroun, pays hôte du championnat d’Afrique des nations, qu’ils affronteront en quarts de finale de cette compétition africaine, le 30 janvier prochain.

Ce, après avoir validé leur ticket pour le prochain tour de la compétition, grâce à leur victoire sur le Niger. Héroïques et malgré la démoralisation créée par la pandémie de Covid-19 dans leur rang, les Congolais se sont imposés 2-1.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont été les premiers à ouvrir la marque à la 25e minute, par une lourde tête de Kabangu, sur un ballon transmis par le défenseur.

Rattrapés au score à la seconde période par un coup de tête piqué du capitaine nigérien, Issa Mossi, les Léopards finissent par l’emporter grâce à une réalisation d’Amédée Masasi à la 91e minute après un mauvais contrôle du portier Nigérien.

Lors du CHAN 2016, à cette même étape de la compétition, les fauves congolais avaient buté sur le pays organisateur, le Rwanda, qu’ils avaient battu par 2-1 après un but de Padou Bompunga en prolongation.

Voici par ailleurs le classement du groupe B :

  1. RDC 7 points
  2. Congo 4 points
  3. Niger 2 points 
  4. Libye 2 ponts 

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une structure de la société civile porte plainte contre Fayulu pour injures aux policiers

La société civile des dépendants des policiers et militaires ( SOCIDEPOM ),a déposé le mercredi ...