Accueil » ACTUALITE » “C’est sûrement pas quelqu’un qu’on peut manipuler”, Tshisekedi apporte son soutien Mukwege

“C’est sûrement pas quelqu’un qu’on peut manipuler”, Tshisekedi apporte son soutien Mukwege

C’est en ces termes que le Président de la République, Félix Tshisekedi a apporté son soutien au Prix Nobel de la paix, Dr Denis Mukwege, traité par le Président rwandais, Paul Kagame “d’outil des forces invisibles” pour son plaidoyer en faveur du rapport mapping, publié par les experts des Nations Unies sur le génocide commis en République Démocratique du Congo impliquant des officiers rwandais.

Il est de ce coin, il connaît très bien, ce problème“, insiste le Chef de l’Etat qui a laissé entendre que le Prix Nobel de la paix mérite d’être honoré par la République.

Le “Dr Denis Mukwege est une fierté nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu’il fait auprès des victimes“, a-t-il ajouté, avant de souligner que la RDC continue à croire qu’un jour justice sera faite pour les victimes des violences à l’est du pays.

Des réactions continuent de se faire en République démocratique du Congo suite aux propos négationnistes du Président rwandais sur les crimes commis à l’est du pays.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...