Accueil » ACTUALITE » CENI : les Chefs religieux mettent en garde les auteurs des intimidations à leur endroit

CENI : les Chefs religieux mettent en garde les auteurs des intimidations à leur endroit

Les Chefs de confessions religieuses ont dénoncé ce vendredi 23 juillet 2021, les menaces et intimidations dont ils sont victimes de la part des “personnalités bien identifiées”, au moment où ils s’attèlent à désigner le futur candidat de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Ils l’ont fait savoir à l’issue de la réunion qu’ils ont tenue au Centre Interdiocésain de la Gombe.

…Permettez-nous de dénoncer des intimidations et menaces de toutes sortes dont sont victimes certains membres de notre plateforme pour nous empêcher de faire librement notre travail”, a dénoncé le secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole qui a lu la déclaration au nom de la plateforme. Pour eux, cette façon de faire “est un manque de respect” à leur endroit.

Par ailleurs, ils espèrent dévoiler les noms de leurs différents candidats à la présidence de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) le mardi prochain.

S’agissant du mode de désignation du président de la centrale électorale, les chefs de confessions religieuses espèrent y parvenir par consensus au cas contraire, le mode de vote pourrait être utilisé en cas de manque de consensus. 

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...