Accueil » ACTUALITE » CENI : Bahati propose que tous les membres soient issus de la “vraie société civile”

CENI : Bahati propose que tous les membres soient issus de la “vraie société civile”

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement politique AFDC/A, a réaffirmé son engagement aux réformes électorales comme préalable à la désignation de nouveaux animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au cours d’une matinée politique qu’il a animée ce samedi 26 septembre à la Foire internationale de Kinshasa ( FIKIN), il propose à ce que les nouveaux dirigeants de la centrale électorale soient issus tous de la vraie société civile pour éviter toute manipulation politicienne.

Pour ce qui est l’élection du Président de la République au suffrage indirect, proposée par le député FCC, Alphonse Ngoy Kasanji, Modeste Bahati a déclaré : ” nous refusons que le président de la République soit élu par les députés et sénateurs. Nous refusons, nous refusons. Il faut que le peuple vote, c’est ce qu’on appelle le vote universel“.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : chiffré à près de 91 millions de dollars, le projet d’édit budgétaire 2021 est jugé recevable par l’organe délibérant

L’assemblée provinciale du Nord-Kivu a examiné le projet d’édit budgétaire exercice 2021 du gouvernement provincial ...