Quarante-huit heures supplémentaires sont accordées aux confessions religieuses par le président de l’Assemblée nationale, afin de lui apporter les dossiers complets de leurs candidats président de la CENI et un membre de la plénière. Ceci relève d’un communiqué du bureau de la chambre basse du parlement rendu public tard dans la soirée de mercredi 28 juillet.

Le même mercredi dans la journée, le dernier jour du calendrier fixé aux composantes pour le dépôt des procès-verbaux de désignation de membres de la CENI et des pièces y afférentes le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’kodia avait reçu tour à tour les deux ailes de confessions religieuses en conflit.
Au sortir de la réunion, l’évêque Dodo Kamba représentant des Églises de Réveil qui conduisait la délégation de 6 confessions religieuses (Kimbanguistes, Musulmans, Orthodoxes, Salutistes, Indépendantes et Évangéliques) et qui affirment avoir désigné leurs délégués, avait assuré qu’ils ne reculeront pas, cette étape étant bouclée.
Actu24.cd