Accueil » ACTUALITE » CAN 2019 : Le public kinois attend impatiemment le tirage au sort prévu demain au Caire

CAN 2019 : Le public kinois attend impatiemment le tirage au sort prévu demain au Caire

À quelques heures de la cérémonie du tirage au sort de la 32 édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, la rue kinoise attend avec impatience les résultats de cette première étape du tournoi qui aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

Sortis par les Black Stars du Ghana lors de la dernière CAN au Gabon, les Léopards de la RDC s’attendent à jouer leur « maintenant ou jamais », comme nous l’a affirmé Nathan, rencontré au quartier Yolo à Kinshasa. « Nous sommes impatients de connaitre nos adversaires lors de cette CAN » dira ce fan de Cédric Bakambu avant d’ajouter : « J’espère que les coéquipiers de Bakagoal tomberont dans un groupe facile, ce qui nous permettra de jouer le premier tour sans pression avant d’entamer les autres tours qui seront certainement décisifs ».

Pour Plamedi Nsingi, Léopard U-20, ce tirage au sort marque le coup d’envoi de la compétition faîtière du football africain. « À quelques semaines du début de la CAN, nous attendons tous cette cérémonie du tirage au sort car pour nous, elle marque le coup d’envoi d’une compétition que nous n’avons plus gagnée depuis 1974. Maintenant, il faudra attendre la composition des groupes mais nous espérons faire partie d’un groupe facile et faire bonne figure et pourquoi pas accrocher une troisième étoile sur notre maillot » dira Plamedi.

À noter que la Confédération africaine de football procède dans quelques heures au tirage au sort de la CAN 2019. Celui-ci sera effectué ce vendredi 12 avril au Caire en Egypte, où se disputera la compétition du 21 juin au 19 juillet prochains.

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...