Accueil » ACTUALITE » CAN 2019 : L’Algérie sollicite de jouer en amical contre la RDC

CAN 2019 : L’Algérie sollicite de jouer en amical contre la RDC

Dans une correspondance adressée ce dimanche 14 avril à la fédération congolaise de football association (FECOFA), le président de la fédération algérienne de football, Saad Mohamed, demande la disponibilité de l’équipe de la RDC de jouer un match amical avec sa sélection en Espagne en date du 16 juin prochain.

Selon Saad Mohamed, un accord verbal a été dûment conclu depuis l’Égypte entre Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards et Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe d’Algérie.

« Suite à l’accord verbal entre nos deux managers généraux en marge du tirage au sort de la CAN 2019, je vous prie de bien vouloir confirmer la disponibilité de la sélection de la République démocratique du Congo à jouer un match amical contre notre sélection le 16 juin 2019 en Espagne dans un lieu à déterminer ultérieurement », indique cette lettre.

Cette rencontre va s’inscrire dans le cadre des préparatifs de la CAN 2019 prévue Egypte. Il faudra noter que dans le récent classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), la sélection de la RDC est mieux classée que celle de l’Algérie. La RDC est à la 46 ème place mondiale (5 ème en Afrique) tandis que l’Algérie se retrouve loin derrière à la 70 ème place mondiale (13 ème en Afrique).

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...