Accueil » ACTUALITE » Campagne de maximisation des recettes : David Kamuha parle du Nord-Kivu “100% PESA”

Campagne de maximisation des recettes : David Kamuha parle du Nord-Kivu “100% PESA”

L’exécutif provincial du Nord-Kivu a ce mardi 4 août 2020 lancé la campagne de recouvrement des recettes en province. Le ministre provincial des finances et mines qui a au nom de l’autorité provinciale procédé à ce lancement dit être rassuré que d’ici quelques années la province aura à matérialiser le slogan « le Nord-Kivu, 100 % PESA ».

David Kamuha, ministre des Finances qui invite toute la population de la province du Nord-Kivu à payer les taxes et impôts pour la matérialisation non seulement de la vision du gouvernement provincial, mais également des certains projets de développement dans cette province de l’Est de la RDC malgré la situation économique née de la pandémie de Covid-19. 

La vision du gouvernement provincial que nous venons de partager avec les participants, c’est le Nord-Kivu 100 % PESA. P comme Nord-Kivu propre, E comme Nord-Kivu éclairé, S comme Nord-Kivu sécurisé et A comme Nord-Kivu 100 % asphalté. Nous sommes convaincus que d’ici 20 ans, ce rêve sera concrétisé par la maximisation des recettes“, a dit David Kamuha ministre provincial des finances.

Celui-ci invite par ailleurs, les opérateurs économiques à accompagner cette campagne en payant les taxes et impôts. L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu représentée à ce lancement par l’honorable Adèle Bazizane estime que les taxes et impôts permettront à l’exécutif provincial à matérialiser son programme quinquennal.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en Ituri : le député Iracan Gratien peint un tableau sombre de 83 civils tués en moins d’une semaine

La situation sécuritaire demeure encore volatile sur presque toute l’étendue de la province de l’Ituri, ...