Accueil » ACTUALITE » C. Nangaa devant les patrons de médias : « Pas un seul jour ne sera perdu pour respecter le calendrier électoral » ! (chiffres-clé ci-dessous)

C. Nangaa devant les patrons de médias : « Pas un seul jour ne sera perdu pour respecter le calendrier électoral » ! (chiffres-clé ci-dessous)

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante « CENI » s’est entretenu ce mardi 14 août 2018, dans le cadre d’un déjeuner de travail, avec les responsables de différents médias œuvrant en République Démocratique du Congo.

Il était question pour Corneille Nangaa au cours de cette rencontre qui a eu lieu à Kinshasa, de réaffirmer l’engagement et la détermination de son institution à conduire le processus électoral en cours, jusqu’à son terme.

« Pas un seul jour ne sera perdu pour respecter le calendrier électoral de la CENI », a dit C. Nangaa devant les patrons de médias.

Après l’opération de réception des candidatures à la présidentielle, législatives nationales et provinciales, la CENI fixe le cap désormais vers le 23 décembre prochain.

Le président de la CENI en a profité pour donner quelques chiffres brutes en rapport avec les dépôts des candidatures à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales.

1. Présidentielle : 25 candidatures,
2. Législative nationale :15.000 candidatures,

3.Législative provinciale : 19.643 candidatures,

4. Électeurs : 40.287.387,

5.Bureaux de vote : 76.000

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...