Accueil » ACTUALITE » Butembo : une bande des présumés bandits présentés à la presse par l’autorité urbaine

Butembo : une bande des présumés bandits présentés à la presse par l’autorité urbaine

Le maire de ville de Butembo au Nord-Kivu a, à l’occasion de la réunion du conseil urbain de sécurité de ce samedi 23 mai 2020, présenté à la presse environs 30 présumés bandits qui insécurisent cette ville par un système dénommé “Kasuku”.

L’autorité urbaine qui félicite les services de sécurité pour ce joli résultat de ses patrouilles nocturnes, indique que parmi ces malfrats figurent deux femmes et deux éléments des FARDC.

Au total, trois armes du type AK47 et quatre chargeurs aux côtés de quelques armes blanches que ces derniers usaient, ont été présentées à la presse par le maire de Butembo.

Il y a quelques jours que la ville de Butembo a été agitée par des cas d’insécurité, et nous avions réuni toutes les équipes de sécurité, voilà le premier résultat. Ils sont plus de 30 bandits kasukwistes qui ont été arrêtés, certains, au cours des incursions dans des domiciles de la population et d’autres dans des cas de vols et viols. Ils seront mis à la disposition de la justice pour que ceux qui seront jugés innocents soient libérés et les coupables condamnés selon la rigueur de la loi”, a fait savoir Sylvain Mbusa Kanyamanda, maire de ville.

Il précise par ailleurs, que quelques éléments de la police sont cités par ces présumés criminels et sont en train d’être interpellés par les services spécialisés afin de se défendre quant aux accusations portées contre eux.

Pour rappel, la ville de Butembo fait face à une insécurité caractérisée par des cas d’assassinat et vols armés aux côtés de cas de viols.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...