Accueil » ACTUALITE » Butembo : en mémoire des acteurs tués dans la riposte contre Ebola, la journée de ce lundi décrété « ville morte »

Butembo : en mémoire des acteurs tués dans la riposte contre Ebola, la journée de ce lundi décrété « ville morte »

Journée ville morte ce lundi 22 avril dans la ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu. C’est la société civile de Lubero et Butembo qui ont pris cette décision pour honorer les acteurs tués, blessés et menacés dans la riposte contre Ebola. Ils l’ont fait savoir le samedi 20 avril lors d’une réunion des forces vives de cette partie du pays.

« Nous sommes profondément choqués et attristés par le malheur inopiné qui a frappé l’Organisation Mondiale de la Santé en particulier, et les organisations impliquées dans la riposte contre l’épidémie à Virus Ebola en général suite au meurtre du Docteur Richard Mouzoko Kiboung de nationalité camerounaise, exprimons nos sincères condoléances à la sa famille biologique, à l’Organisation Mondiale de la Santé, à l’Etat camerounais et à toutes les ONG impliquées dans la riposte contre la maladie à virus Ebola. », ont-elles déclaré.

La société de Lubero et de Butembo ont par ailleurs condamner avec force les menaces, les attaques et les violations répétitives perpétrées à l’encontre des équipes de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...