Accueil » ACTUALITE » Bureau définitif de l’AN : face à l’intransigeance de la majorité, l’opposition saisi le Conseil d’Etat pour obtenir deux postes

Bureau définitif de l’AN : face à l’intransigeance de la majorité, l’opposition saisi le Conseil d’Etat pour obtenir deux postes

Dans une déclaration faite ce mercredi 24 avril, l’opposition parlementaire annonce avoir saisi le Conseil d’Etat en rapport avec la répartition des postes au niveau du bureau définitif de l’Assemblée nationale. L’opposition conteste l’unique poste sur les sept du bureau définitif qui lui a été réservé à l’Assemblée nationale.

L’opposition parlementaire insiste sur le faite que la répartition des postes telle que faite ne respecte pas la loi.

« L’opposition parlementaire informe l’opinion nationale de ce qu’elle vient de saisir le Conseil d’Etat de sa requête en annulation pour violation, de la loi, non seulement de la décision de l’assemblée plénière attribuant injustement à la majorité 6 postes au bureau définitif contre un seul, celui de rapporteur adjoint, à l’opposition, mais aussi celle du bureau provisoire portant calendrier de l’élection du bureau définitif », disent-ils.

Il sied cependant de noter que l’élection des membres du bureau provisoire de la chambre basse du parlement qui se tient sans la présence des députés de l’opposition. A moins d’une surprise, tous les six candidats du ticket FCC-CACH qui concourent sans challengeurs seront tous élus.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...