Accueil » ACTUALITE » Bukavu : deux présumés voleurs mains armées abattus par la police dans la commune de Bagira

Bukavu : deux présumés voleurs mains armées abattus par la police dans la commune de Bagira

Les faits se sont passés dans la nuit de mardi 11 à ce mercredi 12 août 2020, lorsqu’une bande de 4 bandits à mains armées a fait incursion dans le quartier Chai en commune de Bagira à Bukavu.

Détenant des minutions de guerre et 7 armes, ces hors la loi ont été pourchassés par les éléments de la police nationale congolaise après l’alerte des habitants du quartier.

Dans leur fuite, deux d’entre les quatre ont été atteints par des balles tirés par les éléments de la PNC et sont morts sur le champ, explique Shukuru Lwekya, président du noyau de la société civile dans le quartier Chai.

« Dans la nuit du mardi à ce mercredi aux environs de 23 heures, les agents de l’ordre ont mis la main sur 4 hommes munis de 7 armes à feu dans une maison dans la Commune de Bagira , Quartier Chai / Avenue Mukonzi. Dans leur fuite deux de ces bandits ont été tués par des balles perdues, un autre a pris fuite et l’autre est dans les mains de la police », a-t-il dit.

Cette même nuit la Nouvelle dynamique de la Société civile NDSCI rapporte un autre cas d’insécurité dans le quartier Kasha, où deux personnes ont été grièvement blessées dont l’une par balle réelle et l’autre par arme blanche (machette), lorsque des bandits tentaient d’opérer dans des boutiques, magasins et dépôts de la place.

« Les victimes sont transférées l’une à l’hôpital général provincial de référence de Bukavu et l’autre dans une structure médicale environnante », a indiqué Alain Mutiki, président de la NDSCI/Kadutu.

Notons qu’il ne se passe plus deux jours sans qu’on enregistre un cas d’insécurité dans la ville. La société civile appelle toujours les habitants à la vigilance et aux services de sécurité d’intensifier les patrouilles nocturnes pour juguler cette criminalité urbaine à Bukavu.

Pako Ngaboyeka Depuis Bukavu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en Ituri : le député Iracan Gratien peint un tableau sombre de 83 civils tués en moins d’une semaine

La situation sécuritaire demeure encore volatile sur presque toute l’étendue de la province de l’Ituri, ...