Accueil » ACTUALITE » Bukanga-Lonzo : Sylvestre Ilunga “affligé” de constater un “gaspillage des ressources publiques”

Bukanga-Lonzo : Sylvestre Ilunga “affligé” de constater un “gaspillage des ressources publiques”

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a visité ce mercredi 19 août le Parc Agro-industriel de Bukanga-Lonzo dans le cadre de sa visite de travail dans la province du Kwango. D’après ses services de communication, le chef du gouvernement a fait un constat amer de ce projet censé stimuler l’agriculture mécanisée dans le pays.

Sur ce site quasiment à l’arrêt des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières appartenant aux privés, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés, rapporte le service du Premier ministre. « Un spectacle désolant qui a ému le 1er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA qui peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques », ajoute-t-il.

« C’est tout simplement un manque d’amour pour le pays », ajoute le ministre du Développement Rural qui fait également partie de la délégation.

Lancé officiellement le 15 juillet 2014 par Joseph Kabila, le projet Bukanga-Lonzo réunissait le gouvernement congolais dans un « partenariat public-privé » avec une société sud-africaine, Africom Commodities. Bukanga Lonzo avait pour objectif ambitieux de stimuler la production alimentaire mécanisée en République démocratique du Congo.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Insécurité en Ituri : le député Iracan Gratien peint un tableau sombre de 83 civils tués en moins d’une semaine

La situation sécuritaire demeure encore volatile sur presque toute l’étendue de la province de l’Ituri, ...