Accueil » ACTUALITE » RDC : pour relancer sa production, la MIBA signe un accord à 30 millions de dollars

RDC : pour relancer sa production, la MIBA signe un accord à 30 millions de dollars

La société minière publique MIBA a signé mercredi dernier un accord de jointure, de l’ordre de 30 millions de dollars, avec la firme roumaine AM Développements International, spécialisée en exploitation minière entre autres. Ce, avec autorisation du ministre du Portefeuille Clément Kuete.

Pour Albert Mukina, directeur général de la MIBA, cet accord ouvre la voie à un partenariat gagnant-gagnant entre la MIBA et AM Développements International. Précisant en outre que la MIBA n’avait pas assez de moyens financiers pour relancer la production minière. Le contrat signé vient relever ce défi de la Minière de Bakwanga, qui possède plusieurs carrés miniers dont les gisements ne sont pas exploités jusque-là.

Autre élément, ce projet est indépendant de la Miba. Il s’agit de la création d’une nouvelle entreprise dont cette dernière va posséder des actions à 49% et 51% iront à la firme roumaine.

Le ministre Clément Kuete a tenu rassurer aux investisseurs roumains la détermination du gouvernement d’accompagner leur projet, jusqu’à la création de la nouvelle société qui participera à la relance de l’économie du pays.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : l’hon JP Ngahangondi plaide pour l’amélioration des conditions carcérales à Kangbayi

Dans la poursuite des ses vacances parlementaires dans son fief électoral, Jean-Paul Paluku Ngahangondi reste ...