Accueil » ACTUALITE » Beni : “ce qui se passe à Beni n’est pas une guerre mais une pire politique” honorable Alain Siwako

Beni : “ce qui se passe à Beni n’est pas une guerre mais une pire politique” honorable Alain Siwako

L’honorable Alain Kasereka Siwako monte au créneau et dénonce une mauvaise politique qui fait souffrir les habitants de beni ville et territoire depuis 2014.

Au cours d’une interview accordée à Actu24.CD ce vendredi 14 février 2020, cet élu de beni territoire fait savoir que la région de beni dans la province du Nord-Kivu est victime d’une mauvaise politique, dans la quelle sont impliquées, non seulement certaines autorités civiles et militaires, mais aussi la communauté internationale. Il estime qu’il existe une complicité interne et externe dans tout ce qui se passe dans la région de beni depuis plusieurs années, et qui seraient selon lui, à la base de la persistance de l’insécurité dans cette partie du territoire national.

Très soucieux de la situation actuelle dans le territoire de beni en général, dans la partie ouest en particulier, Alain Kasereka Siwako précise que les opérations dites grande envergure lancées depuis octobre dernier auront difficile à atteindre l’objectif avec cette complicité au sein de l’armée congolaise.

La bonne volonté du président de la République risque de tomber dans l’eau parce que il y a des gens qui sont entrain de détourner sa bonne volonté pour la pacification de Beni ville et territoire. Il ya également des généraux des FARDC notamment, qui travaillent au solde de l’ennemi, ils ne veulent pas que les massacres prennent fin, ils jouent le jeu contraire au souhait du chef de l’État. Ce qui se passe à Beni n’est pas une guerre, c’est vraiment de la politique avec des acteurs dans presque tous les niveaux” a indiqué Alain kasereka Siwako élu du territoire de beni.

Tout en condamnant ce qu’il qualifie de légèreté dans les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les offensives contre les ADF, Alain Siwako appelle la population au calme et à l’endurance pour barrer la route aux aventures de l’ennemi qui tue nuit et jour dans la ce coin de la province du Nord-Kivu, Est de la RDC.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Linafoot : l’AS V. Club lamine l’OC Bukavu Dawa (5-1) et remonte à la 3e place

C’était un après-midi cauchemardesque pour l’OC Bukavu Dawa, car étrillé ce jeudi 20 février au ...