Accueil » ACTUALITE » Le VPM de la justice rassure sur l’aboutissement de l’enquête des fonds débloqués pour la construction des sauts-de-mouton

Le VPM de la justice rassure sur l’aboutissement de l’enquête des fonds débloqués pour la construction des sauts-de-mouton

Le vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende a, rassuré sur l’aboutissement de l’enquête des fonds alloués pour la construction des sauts-de-mouton et d’autres infrastructures lancés dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il a donné ces assurances à l’issue d’une visite d’inspection qu’il a effectué ce jeudi 13 février dans les différents chantiers où s’exécutent les travaux de construction des sauts-de mouton à Kinshasa.

Le VPM dit avoir constaté que les travaux n’ont pas évolué. Il a, de ce fait, souligné que ces enquêtes judiciaires seront menées en toute objectivité, sans passion ni complaisance.

« Si je suis ici c’est pour que je me rende compte du niveau des travaux et cela me permettra de suivre les dossiers au niveau du tribunal. Si je ne viens pas sur le terrain, je ne saurai suivre le dossier auprès des magistrats moins encore faire le rapport au gouvernement. L’argent ne doit pas être décaissé pour qu’un groupe de gens s’en accapare », a-t-il déclaré au terme de sa visite sur le site de Debonhomme sur le boulevard Lumumba.

Le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete, Adler Kisula Betika Yeye avait, pour rappel, ouvert une instruction judiciaire le 08 février dernier aux fins d’investiguer sur l’exécution des travaux de 100 jours.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Concert de Fally Ipupa à AccorHotels Arena : la police française va contrecarrer toute manifestation sur le lieu

Dans un communiqué rendu public ce mardi 25 février, le ministère de l’intérieur français a, ...